La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

Dorian Wood : artiste Net Emergence de février

Publié le 10 février 2010 | Ecrit par | Catégories : Disques, Internet | 4 commentaires »

Enfin ! Enfin, je vous parle de cette incroyable « utopie musicale » initiée par Valoche, créateur du très bon blog B comme BoxsSons. Net Emergence part d’une idée simple et noble : faire émerger tous les mois un artiste déniché sur le Web. Pour cela le principe est simple : un jury de 12 personnes (musiciens, blogueurs, journalistes ou simples amateurs de musique) choisit un groupe parmi la liste proposée. Une fois celui-ci sélectionné, chacun doit relayer l’information pour faire connaître l’artiste au plus grand nombre. J’ai l’honneur de faire partie du jury depuis la création du projet il y a trois mois et la honte de n’en parler enfin sur ce blog qu’aujourd’hui !

Ça aurait été un crime de passer sous silence le talent de Dorian Wood. Ce Californien auteur d’un premier album paru en 2007, Bolka, et d’un EP en 2009, Black pig suite, compose une pop qu’on pourrait qualifier tout simplement de parfaite. Avec peu de moyens, Dorian Wood a réussi à réunir sur ces quatre chansons une ribambelle de musiciens et d’instruments : trompettes, accordéons, choristes ou contrebasses. Navigant entre les relents déglingués de Tom Waits et la voix de Michael Stipe, Dorian Wood est une vraie belle découverte. Il ne lui reste plus qu’à compter sur son talent pour attirer le public qu’il mérite. Ou toucher du bois.


4 commentaires pour “Dorian Wood : artiste Net Emergence de février”

  1. 1 2ben a dit le 11 février 2010 à 16:40 :

    Ouais, ouais, ouais, très étonnant. J’adore. Son timbre de voix, ses envolées, ses changements de rythmes… C’est vraiment kiffant. Merci pour la découverte…

  2. 2 Good Karma » The Captain And Me : groupe Net Emergence de mars a dit le 9 mars 2010 à 07:52 :

    [...] de mars. On vous avait déjà parlé du concept en février avec l’élection de l’incroyable Dorian Wood. Ce mois-ci on change complètement d’ambiance avec les Norvégiens de The Captain And [...]

  3. 3 Guilhem a dit le 4 mai 2010 à 20:02 :

    il sera en concert à Paris le 11 mai, à l’Espace B

  4. 4 Good Karma » Dorian Wood / Espace B / 11.05.10 a dit le 12 mai 2010 à 01:19 :

    [...] Venu seul de Los Angeles, le chanteur a dû trouver en arrivant des musiciens capables de l’accompagner. C’est finalement vers les musiciens de General Bye Bye que son choix s’est tourné. Bien lui en a pris, après une courte répétition, le batteur et guitariste sont opérationnels et suivent avec obéissance les ordres du chef d’orchestre. Un geste suffit pour que le groupe s’adapte instantanément. L’usage est devenu tellement rare dans le rock (au sens large) pour mériter d’être signalé. On n’attendait pas moins de talent de l’artiste Net Emergence de février dernier. [...]


Laissez un commentaire