La musique vaut toutes les philosophies du monde.

Martin L. Gore LAYS : toutes les chansons de Depeche Mode dans un seul livre

Publié le 8 janvier 2009 | Ecrit par | Catégories : Livres | 1 commentaire »

martin-gore

On le sait déjà, 2009 sera une grande année pour tous les fans de Depeche Mode : nouvel album et tournée des stades pour le groupe de Basildon. Un auteur français en profitera également pour sortir un livre illustré regroupant tous les textes de Martin L. Gore. Avec des contributeurs de choix.

Martin L. Gore LAYS sera en effet l’oeuvre de Jugurtha Harchaoui qui se voit épaulé par l’Allemand Klaus Voormann. Cet artiste (il est aussi musicien) illustrera l’ouvrage qui regroupe tous les textes de Gore de 1981 à 2005, ainsi que leurs traductions. Pour mémoire Klaus Voorman est l’auteur de la superbe pochette de l’album des Beatles, Revolver.

Un autre artiste de choix sera également de la partie, puisqu’il s’agit d’Anton Corbijn. Le photographe et réalisateur (de clips, mais également d’un premier long-métrage, Control, sur la vie de Ian Curtis)  est notamment le créateur de toute l’identité visuelle du groupe depuis maintenant plus de vingt ans. Autant dire que ce livre de 216 pages sera certainement rapidement un objet de culte pour tout fan qui se respecte. Il sera opportunément disponible en avril 2009, en même temps que la sortie du nouvel album Depeche Mode.


Un commentaire pour “Martin L. Gore LAYS : toutes les chansons de Depeche Mode dans un seul livre”

  1. 1 David Bénard a dit le 8 janvier 2009 à 13:13 :

    Toutes tes économies vont y passer :)


Laissez un commentaire